Pourquoi le collectif Frugarilla ?

Le collectif Frugarilla est né d’une initiative d’OCTO. Notre maison mère redéfinissant sa raison d’être, s’est engagée, dans un monde complexe aux ressources finies au progrès de nos clients et à l’émergence d’écosystèmes vertueux.

Dans cette dynamique, nous représentons la partie qui se veut la plus radicale de cette prise de cet engagement. Notre objectif est d’anticiper l’avenir de la numérisation, et donc du business modèle d’OCTO. En particulier à l’aune d’un atterrissage dans un monde neutre en carbone, pour entrer plus largement dans les limites planétaires, par l’atténuation pour éviter l’ingérable. Mais également à l’aune de l’augmentation des risques locaux et globaux, pour adapter la numérisation à la nouvelle donne pour gérer l’inévitable. Le tout dans un même mouvement : tenir à la fois l’adaptation et l’atténuation pour éviter les maladaptations.

Pourquoi vous pourriez être intéressé par notre collectif ?

La numérisation s’est propagée dans tous les secteurs et toutes les entreprises. Nous sortons d’un monde où l’absence de numérisation était un risque (par exemple de se faire Uberiser), pour entrer dans un monde où le trop de numérisation est un risque. Il est nécessaire de trouver un juste équilibre de numérisation : identifier vos processus critiques pour les dénumériser (ou prévoir un plan de continuité), réduire la complexité de certains processus numériques en s’inspirant de la démarche lowtech, faire vivre les écosystèmes vertueux des communs numériques, et plus globalement rediriger la numérisation vers des finalités souhaitables.

Nous contacter

Écrivez-nous sur notre page LinkedIn !